L'association

Accueil

Qui sommes - nous ?
Après une bonne expérience associative et évènementielle, l’idée m’est venue de créer un Jardin, un espace optimiste, sérieux et sélectif, pour partager les connaissances, liées au bien être au sens large, sur le net.
Un site, avec les actualités du moment, avec des professionnels partageant notre éthique du meilleur pour chacun et surtout respectant la Vie et le vivant.
Vous découvrirez... au gré des pages, des annuaires en grains, des graines de sagesse, des pluies d’événements….. La symbolique des graines est importante dans les jardins de l’Arc en Ciel, elle représente la source de vie et annonce le renouveau. Il me plaît de penser que je suis, très humblement, une semeuse de graines !


L’arc en ciel,* faire le lien avec l’article sur les mythes et légendes, que vous connaissez bien a 7 couleurs mais elles scintillent en une infinité de nuances. Vous découvrirez ICI au fil des pages une multitude d’informations. L’arc en ciel est un pont entre le Ciel et la Terre, il amène la joie dans nos vies et dans nos cœurs. Au gré de ce partage d’informations, nous espérons vous guider vers un mieux-vivre tout simplement.
Martine Closcavet, Semeuse de graines aux Jardins de l’Arc en Ciel


Quel est le but des jardins de l’Arc en Ciel ?
Le site « Les Jardins de l’Arc en Ciel » a pour but de fédérer les professionnels du Bien-être et toute personne désireuse de son Bien-être. Les Jardins de l’Arc en Ciel sont la clé du portail de l’éveil à soi pour se Re-trouver.
Ce site est une aide précieuse, il n’a aucune appartenance religieuse, communautaire, ou sectaire. Nous vous proposons, avec les multiples informations proposées dans les Jardins de l’Arc en Ciel, d’utiliser votre discernement° ou votre ressenti pour déterminer tous vos choix sur notre site.


A qui s’adressent les Jardins de l’Arc en Ciel ?
A toutes personnes désireuses de son Bien-être, le site des Jardins de l’Arc en Ciel, à travers ses informations, son actualité, ses annuaires, ses activités et ses animations, propose une plate-forme pour semer, cultiver et développer son Bien-être et son éveil à soi-même.


Aux Professionnels qui souhaitent développer leur activité, un espace dédié à leur savoir-faire (Ateliers, Expos, événements…) avec des outils pratiques et faciles (Annuaires) qui sont mis à leur disposition pour optimiser leur visibilité dans un réseau fédérateur.


Aux annonceurs événementiels professionnels (Sociétés, Entreprises, voyagistes, artisans du bien-être, producteurs et artisans locaux, Associations…), les Jardins de l’Arc en Ciel offre une vitrine, de leurs évènements ou de leurs ateliers, diffusée à un large public.
Pourquoi s’inscrire sur le site « les Jardin de l’Arc en Ciel » ?
Pour s’informer sur l’actualité du Bien-être et nous retrouver sur Facebook et Twiter,
Pour faire partie d’un réseau social et ainsi, semer, cultiver et développer son bien-être et son éveil à soi-même,
Pour recevoir, en avant-première, des interviews, des bons plans, des trucs et astuces, de multiples informations tout en restant chez soi,
Pour découvrir les nouveautés (livre, vidéo, évènements, musique…)
Pour Chercher un professionnel du bien-être ou du développement personnel, ou encore un producteur local ou une association, dans les différents annuaires, par activité ou lieu géographique.
Pour trouver des aides pour aller vers un Mieux-être et prendre soin de soi
Pour recevoir, où que vous soyez, les enseignements de nos graines de sagesse.

Le discernement
Publié le 26/11/ 2012 | Par François
Le discernement est notre capacité à évaluer une situation, à faire le tri de ce qui est bon ou mauvais pour nous. Nous avons un accès potentiel à une infinité d’informations. À une question, nous pouvons trouver une multitude de réponses allant de la thèse à l’antithèse. Chaque réponse pouvant être argumentée, documentée et structurée. Devant ce panel de réponses, de ces points de vue aussi différents, il peut nous être difficile de choisir.
Dans le processus de décision, nous allons généralement aller vers les points de vue et les réponses qui collent le mieux avec nos convictions ou nos vérités du moment. C’est en effet une approche plus logique et moins inconfortable. Ceci nous conduit à nous focaliser plus facilement vers ce qui renforce nos certitudes (voir article sur l’attention). Certaines fois, nous sommes amenés à prendre en compte un point de vue qui est différent de ce que connaissons déjà. C’est alors que s’ouvre un nouveau champ des possibles.
Nous sommes donc exposés à une multitude de possibilités et nous sommes amenés à choisir. Ce choix s’opère par notre discernement. Bien souvent, nous sommes en pilotage automatique, c’est-à-dire en mode discernement en veille, nous reproduisons un modèle que nous connaissons et qui nous rassure. De ce fait, nous allons ignorer tout ce qui peut fragiliser nos certitudes.
Il arrive que parfois nous soyons amenés à entendre, à voir, à écouter, à ressentir des informations qui ne font pas partie de notre connu, à les prendre en compte et donc à modifier notre relation au monde.
Le discernement est un processus d’écoute. Une écoute attentive de l’extérieur de ces informations qui nous parviennent, mais également une écoute intérieure. Une écoute de notre corps et de notre ressenti, de notre intuition.
Le discernement nécessite donc une écoute de l’extérieur, mais également une écoute de l’intérieur. Si une personne prend pour argent comptant toutes les informations qui lui sont transmises, elle se fait manipuler et adopte alors un comportement en ligne l’information qu’elle reçoit : c’est une forme d’enfermement. Si une personne n’écoute aucune information, c’est également une forme d’enfermement. Le discernement est donc une capacité à prendre en compte de l’information, mais également à l’évaluer par un processus subtil de ressenti et d’intuition pour s’ouvrir à d’autres horizons.
Le discernement est une démarche personnelle, c’est une démarche de connexion à soi, pour faire le tri dans ce qui nous parvient. Le discernement est donc une capacité précieuse, que chacun peut développer en étant attentif. Le discernement est là pour nous permettre de faire un choix, et donc pour agir et conduire notre vie comme nous le ressentons : en étant aligné au plus juste, au fond de nous-même.
Le discernement nous permet de nous faire notre propre opinion, qui peut être différente de la logique dominante. Le discernement est ce qui nous permet de gagner en liberté en ouvrant notre horizon des possibles, mais également en orientant concrètement notre vie dans une direction propre que nous ressentons nôtre.
Dans cette démarche, nous ne faisons pas uniquement appel à notre mental logique, qui nous permet d’évaluer la cohérence d’une nouvelle information avec ce que nous savons déjà, mais nous faisons également appel à notre intuition. C’est cette double connexion qui nous permet de sortir de nos schémas existants. Elle nous permet de faire des choix et de les confronter à notre réalité.


http://sybio.fr/le-discernement/

Le site « Les Jardins de l’Arc en Ciel » a pour but de fédérer les professionnels du Bien-être et toute personne désireuse de son Bien-être. Les Jardins de l’Arc en Ciel sont la clé du portail de l’éveil à soi pour se Re-trouver.

©jardins-arcenciel.fr

Newsletter